Assistante indépendante

Prestations de services sur mesure pour professionnels et particuliers

Les petites entreprises doivent au moins avoir une page Facebook

Première vitrine de l’activité ou des produits d’une entreprise, les réseaux sociaux comme Facebook constituent un formidable levier pour accélérer leur business.

Un million d’entreprises ont leur page Facebook

« Facebook, Instagram, WhatsApp ou Messenger, les réseaux sociaux offrent de nombreux relais de croissance pour les TPE/PME. Ils permettent de gagner en visibilité, générer de nouveaux revenus, attirer des clients en France ou à l’étranger, trouver une cible potentielle ou encore créer une communauté de followers. Que l’entreprise soit rurale ou citadine, trendy ou non, elle dispose des mêmes outils que sont les réseaux sociaux et ne doit pas avoir peur de se lancer L’expert conseille aux entreprises de créer a minima une page sur le réseau social pour avoir une première vitrine, sans forcément investir dans un site web. Pour le moment, plus d’un million d’entreprises françaises ont leur page Facebook, soit seulement un tiers d’entre elles.

Il n’y a plus de frontières. Les entreprises ont des possibilités infinies de trouver de nouveaux clients et d’ouvrir de nouvelles zones de chalandise.  61% des petites entreprises françaises qui ont pris le virage numérique confirment ainsi que Facebook les aide à générer du revenu et 83% à attirer de nouveaux clients. Même chose quand il s’agit de s’internationaliser : 51% d’entre elles disent utiliser Facebook lorsqu’elles veulent toucher des clients à l’étranger. »

 

Réforme de la protection sociale des indépendants En 2019

La Ram continuera de rembourser vos soins de santé

 

« Pour les travailleurs indépendants installés avant le 1er janvier 2019, le transfert à l’Assurance Maladie ne s’effectuera qu’en 2020.

En 2019, vous serez toujours rattachés à la Sécurité sociale pour les indépendants et continuerez d’être remboursés pour vos soins de santé par La Ram.

 

En revanche, les nouveaux travailleurs indépendants à partir du 1er janvier 2019 relèveront directement de l’Assurance Maladie et seront rattachés à la Caisse primaire d’assurance maladie (CPAM) de leur lieu de résidence. »

Burn out des artisans !

 »

On l’appelle le « mal du siècle » ou le syndrome d’épuisement professionnel, le «burn-out» touche de plus en plus d’actifs en France. Près de 3 millions d’artisans pourraient un jour « craquer » au travail à cause du stress et de la surcharge de travail. Les artisans du bâtiment sont eux aussi de plus en plus touchés par ce phénomène

Les artisans perçoivent-ils leur stress ?

Ce secteur est un milieu dans lequel on a l’habitude de garder la tête haute et d’encaisser les coups durs. On prétend garder le moral quoiqu’il arrive. Si 80% des artisans interrogés (sur un panel de 3100 *) se disent en bonne santé, plus de la moitié se reconnait stressée. Et pour cause; la baisse d’activité, les problèmes de trésorerie, le poids des charges sociales, les taxes et les conditions de travail difficiles … certains artisans accusent le coup.

Qu’appelle-t-on sombrer dans les 3D ?

Etre chef d’entreprise suppose un risque patrimonial. Une mauvaise chute (redressement judiciaire, liquidation…) peut provoquer des blessures « narcissique » et/ou financière chez le dirigeant et le plonger dans les 3D : Dépression – Divorce – Dépôt de bilan.

Comment détecter le burn-Out chez l’artisan ?

Malgré tout, l’amour du métier permet à beaucoup de garder le moral face à des conditions difficiles.
Des symptômes permettent de détecter un pré burn-out et de pouvoir l’anticiper.

Il existe une liste infinie de causes du burn-out, parmi lesquelles l’angoisse du « carnet de commandes », la charge de travail, la solitude du dirigeant, ou encore la gestion du personnel reviennent en tête. Stressée et fatiguée, l’irritabilité est omniprésente. Un tel mal-être peut avoir de lourdes conséquences sur l’activité de la société ainsi que sur la vie privée de l’entrepreneur.

Comment éviter de tomber dans le Burn-Out ?

1-Faites le point

Posez-vous régulièrement ces questions :

– Votre situation vous convient-elle ?
– Quelles sont vos sources de stress ? Parvenez-vous à prendre du recul par rapport à ce stress ou vous accompagne-t-il au-delà du travail, dans votre vie privée ?
– Souffrez-vous d’un manque de soutien de la part de vos proches ?
– Votre charge de travail est-elle adaptée à votre planning ?

2. Fixez vos limites et apprenez à dire non

Chef d’entreprise, vous avez certainement une capacité d’adaptation importante, une résistance à l’effort, une aptitude à encaisser les nombreux coups durs qui se sont mis en travers de votre chemin d’entrepreneur, mais vous n’êtes pas infaillible. Vous êtes humain !

Vous devez boucler un chantier pour demain et vous êtes loin d’avoir terminé ? Acceptez de renégocier votre échéance. A quoi bon se convaincre du contraire, si c’est pour risquer de bâcler le travail et perdre une énergie considérable (énergie qui aurait pu être investie dans une négociation des délais avec votre client) ?

3. Révisez vos priorités

4. Communiquez avec votre entourage

5. Gérez votre temps en programmant vos arrêts

6. Assurez votre avenir et celui de votre famille »

 

Finalisez la préparation des documents pour votre comptable et profitez plus sereinement de la préparation des fêtes de fin d’année avec votre entourage.

DECHARGEZ VOUS DES TACHES ADMINISTRATIVES, COMMERCIALES…confiez les à SECRETARIAT BOMINO surtout à cette période de fin d’année.

 

 

Des nouvelles opportunités au Forum de l’entrepreneuriat 2018

En 2018, SECRETARIAT BOMINO a participé à deux forums de l’entrepreneuriat à Lyon.

Lieu de rendez-vous unique pour créer votre entreprise, développer votre réseau et partager l’expérience de grands entrepreneurs.

Le premier s’est déroulé au Centre de Congrès au mois de juin 2018 et le deuxième à la CCI de Lyon au mois de Novembre 2018.

Rencontre avec les experts (avocat, expert-comptable, dirigeants et futurs créateurs) m’a permis de vérifier et de confirmé l’application de certains aspects juridiques, comptables et commerciales envers mes clients. Les divers échanges sont toujours très intéressants surtout entre les porteurs de projet et ceux qui ont déjà lancé leur projet.

La participation aux diverses conférences, permet de découvrir les nouvelles tendances et de bénéficier des meilleurs conseils. Par exemple : développer votre visibilité sur le web, booster son développement commercial, établissez une stratégie qui vous mènera au succès…

Forum  de l’entrepreneuriat à la CCI de Lyon

SECRETARIAT BOMINO a participé au forum de l’entrepreneuriat à la CCI de Lyon en novembre 2017, afin de mieux préparer l’activité de secrétaire indépendante.

Les échanges entre les experts  ont été fructueux.